« Enigmes et frissons » dans le Soissonnais Valois
« Enigmes et frissons » dans le Soissonnais Valois : plongez au cœur d’un séjour pas comme les autres, où patrimoine, mystère et adrénaline s’entremêlent dans les lieux emblématiques du Soissonnais Valois.
Jour 1 – Mystères historiques à Soissons
Matin :
En cœur de ville : retrouvez les œuvres de C215
Muni de votre plan de visite disponible à l’Office de tourisme, débusquez les Rois et reines, peintres, bienfaiteurs, écrivains et animaux immortalisés sur les murs de la ville !
Cette quête sur les pochoirs de C215 (Christian Guémy) vous mènera sur les principaux sites patrimoniaux de la ville, qui pour certains marquèrent l’histoire de France !
Après-midi :
Abbaye Saint-Jean-des-Vignes :
Escape Box “Le Moine empoisonné”– (Accessible tous les jours pendant les vacances scolaires. Sur réservation).
Escape Box “Les Rouages du Temps” – (Accessible en semaine pendant les vacances scolaires. Sur réservation).
Sous les voûtes majestueuses de l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes, laissez-vous entraîner dans deux enquêtes palpitantes !
Imaginez… Vous poussez les portes monumentales de l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes. Les pierres séculaires murmurent encore leurs secrets quand soudain, une énigme s’impose à vous : un moine a été empoisonné… À vous de mener l’enquête !
À peine le mystère élucidé, les horloges se dérèglent : le temps se fissure et menace de s’effondrer. Les “Rouages du Temps” se mettent en marche, et seule votre équipe pourra rétablir l’ordre avant qu’il ne soit trop tard
Avec vos ados ou entre amis, venez défier le temps !
Saurez-vous résoudre les énigmes et terminer le jeu dans le temps imparti ?
(Durée : 1h pour le Moine empoisonné et 1h30 pour les Rouages du temps)



Jour 2 – Adrénaline au fort de Condé
Le lendemain, cap sur le spectaculaire fort de Condé. En plein jour, les galeries se transforment en terrain d’investigation : l’Exposition Universelle est en péril et chaque seconde compte. Un scénario haletant dans les galeries souterraines du fort.
En journée :
Escape Game “Péril sur l’Exposition Universelle” – une mission haletante au cœur des galeries souterraines du fort. – (Accessible tous les jours. Sur réservation).
Été 1900 : l’Exposition Universelle et la 2ème Olympiade de l’aire moderne battent leur plein à Paris. L’évènement doit être la cible d’anarchistes infiltrés au sein du 67e régiment d’infanterie cantonné au Fort de Condé. Ils préparent une série d’attentats pour venger l’exécution de leurs camarades et lutter contre les « Lois Scélérates » …
Vous avez été missionnés pour tenter d’empêcher ces attentats, y arriveriez-vous ?
(Durée : 60 minutes pour sauver le fort et s’échapper)
En soirée :
“La Nuit des Zombies” – frissons garantis dans l’ambiance nocturne et immersive du fort. (Jeudi 30 octobre et samedi 1er novembre)
La nuit venue, le fort change de visage. Les murs froids résonnent de bruits étranges, les couloirs plongent dans l’obscurité… et les zombies sortent de l’ombre. Laissez l’adrénaline monter d’un cran avec “La Nuit des Zombies”. Ambiance immersive, décors saisissants, frissons garantis…
Gardez votre sang-froid et osez pénétrer dans les entrailles du fort de l’horreur où le temps d’une nuit les morts reprennent vie.
Zombies… des créatures plus terrifiantes les unes que les autres vous attendent pour vous faire vivre l’enfer. Soyez acteur de votre cauchemar et venez vivre une expérience effrayante.


