« L’Amour à la folie » : Mariam, d'Amadou et Mariam, en concert à la Cité

« Chéri, je t'aime jusqu'à la mort ! »

Cette sentence fredonnée par Mariam prend d’autant plus son sens depuis le 4 avril 2025, date du décès de celui avec qui elle aura construit une vie : Amadou. « Avec toi chéri la vie est belle… C’est si bon la vie », assurait-elle encore sur « Sabali », une chanson écrite par ses soins, comme un appel à l’apaisement, à la patience, qui une fois passé dans les mains de Damon Albarn deviendra un hit.

Pour Mariam, la musique est avant tout synonyme de trait d’union entre tous. Une histoire de sérénité qui rime avec une affaire d’éternité.

Voilà pourquoi il n’était pas question que l’histoire s’arrête là.

Après l’annulation de son concert prévu en juin dernier qui devait célébrer le bicentenaire du braille, Mariam reprend la route et choisit la Cité pour remonter pour la première fois sur scène. Entourée de ses musiciens de toujours, Mariam distille ses mélodies envoûtantes à travers le monde. Une promesse d‘Amour à la Folie faite à Amadou Bagayoko pour que leur musique continue à résonner partout. Elle chante leurs succès planétaires comme « Sabali », « Je pense à toi », « Beaux Dimanche »… mais aussi des titres issus du nouvel album à paraître à l’automne, accompagné pour sa sortie par celle d’un documentaire sur Netflix. Son titre ? « L’Amour à la folie ». Tout un programme à découvrir sur scène.


Concert en extérieur, dans le jardin de la Reine
Placement debout

Durée : 1h30
Ouverture des portes à 19h

Possibilité de restauration sur place

Tarifs :

Tarif adulte15.00€
Tarif réduit adulte (étudiant, demandeur d’emploi, minima sociaux, AAH, moins de 25 ans)10.00€

Modes de paiement acceptés :

  • Carte bancaire
  • Chèques Vacances
  • Chèques Vacances Connect
  • Espèces

Dates :

  • Le samedi 6 septembre 2025 : 20h - 21h30